Pain fourré à la viande et au fromage

Publié le par deli-kitchen

 

En visitant le blog cuisiner et papoter, je suis tombé sur cette recette que j'ai eu envie de réaliser et je n'ai pas regretté!!! C'était très bon, aussi bien en plat unique, avec une petite salade, que découpé en petits carrés pour un apéritif.

 

DSC00719.JPG

 

 

- de la pâte magique:ici

- 3 steaks hachés (environ 300g de viande hachée)

- 1 oignon émincé

- 1 cuillère à soupe de concentré de tomates

- 1 cuillère à soupe de farine

- un verre de lait

- 5 tranches de toastinettes (fromage à croque-monsieur)

- de l'ail

- sel, poivre

  • Dans une sauteuse, faire revenir les steaks émiettés avec un oignon émincé et l'ail

 

  • Saupoudrez de farine et bien mélanger

 

  • Ajouter le lait et le concentré de tomates, tout en continuant à bien remuer jusqu'à épaississement

 

  • Saler, poivrer, laisser refroidir

 

  • Pendant que ça refroidit, préparer la pâte magique

  • Une fois la pâte préparée, séparer votre pâton en deux, étaler le 1er pâton, garnissez avec votre préparation à la viande hachée et recouvrer avec les toastinettes.

  • Abaisser votre 2ème pâton pour recouvrir la préparation et former ainsi une sorte de grand chausson fourré.

  • Faire cuire entre 15 et 20 minutes à 180°

 

Avec cette recette, je participe au concours organisé par le blog cuisineretpapoter, que je vous conseille d'aller visiter, car j'y ai trouvé de nombreuses recettes, que je compte bien réaliser dans les semaines à venir!

 

birthday1-21.jpg

Publié dans plat

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
coucou Cécile !<br /> je viens de poster ma récap pour mon concours, je t'ai classé pour la France. Si tu habites un autre pays dis le mois que je puisse rectifier avant tirage au sort ;)<br /> bises
Répondre